Après 20 ans passés dans une cuisine meublée de façon « temporaire », mes clients sont bien décidés à l’aménager. Le projet d’architecture d’intérieur mené au préalable a déjà permis de restructurer le plan du reste de la maison. Ainsi, nous partons sur la création d’une verrière qui permettra à la cuisine de communiquer avec l’entrée et le salon de sorte à la connecter avec le reste de la maison.
Pour la décoration, mes clients aimeraient de la couleur sans le risque de s’en lasser rapidement. Nous misons alors sur une couleur verte pastel, douce et lumineuse. Pour un effet de matière subtil le blanc s’utilise en plan de travail avec un stratifié aspect marbre mat, et sur une faïence type zellige brillant. A noter que pour la presqu’île, nous utilisons le blanc en façade afin d’équilibrer l’ensemble.
Côté implantation, la cuisine en L s’adapte au mieux à la pièce. La table est remplacée par une presqu’île, aussi bien adaptée pour cuisiner, que pour manger ou travailler. Les chaises traditionnelles, plus encombrantes, sont remplacées par des tabourets, avec 4 pieds pour la stabilité et un dossier pour le confort. Finalement, cette cuisine jusque-là mise de côté, devient un lieu dans lequel il sera agréable de passer du temps.
Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.